Le marché des véhicules profesionnels "boudé" par les assureurs?

Sur la globalité du parc roulant en France, 1/3 des véhicules sont utilisés pour un usage professionnel. Certes, tous ces véhicules ne sont pas considérés comme appartenant à des "flottes auto", mais ce marché captif reste un atout majeur pour l'industrie automobile, principalement pour le volume qu'il représente sur les mises à la route de VN.

A l'occasion de l'AMRAE 2016, Xavier de FONT-REAULX, directeur général du courtier THEOREME, nous explique que les compagnies d'assurances se retirent de la flotte automobile, principalement pour des raisons d'augmentation des coûts de sinistres...

Voila une belle opportunité pour les intervenants de cet écosystème, les loueurs longue durée, les sociétés de fleet management, les courtiers... d'offrir une palette de prestations de services complémentaires qui doivent permettre aux entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs à l'utilité d'une conduite responsable. Et les nouvelles technologies embarquées de contribuer à cette prise de conscience!

A suivre...